Les vacances approchent. Envisagez-vous de passer de bonnes vacances avec du camping ? Il existe plusieurs types du camping à Saint-Malo. Il est donc difficile de les choisir. En plus, savez-vous pourquoi visiter cette ville ? Et quelles sont les activités, et les autres choses que vous pouvez rencontrer dans le camping à Saint-Malo ?
Pourquoi visiter Saint-Malo ?
Saint-Malo est un lieu très prisé par les touristes en Bretagne grâce à la beauté de ses paysages, et la richesse de son patrimoine culturel. Il se situe au cœur de la côte d’Émeraude. Il y a de bonnes raisons de visiter, et de faire un camping à Saint-Malo.
Premièrement, vous pouvez découvrir des lieux historiques comme la cité corsaire, et l’îlot du Grand Bé qui est une presqu’île accessible à pied, et aussi le lieu de tombeau de Chateaubriand. En plus, découvrez la cité historique intra-muros. C’est une merveilleuse ville forteresse représentée sur son rocher, et entourée de rempart. Ensuite, vous pouvez profiter de la plage : pratiquer d’un sport nautique, et plonger à la plage du Bonsecours.
De plus, vous pouvez assister à une grande marée, et visiter l’aquarium pendant le camping dans le domaine de la ville huchet. Pour voir plus d’information sur ce domaine, vous pouvez visiter le site www.lavillehuchet.com. Ainsi, il y a la spécialité gastronomique de cette région : déguster un plateau d’huitres de Cancale, et gouter au beurre traditionnel.
Qu’est-ce que vous pouvez rencontrer dans un camping à Saint-Malo ?
Vous pouvez rencontrer plusieurs activités et loisirs dans le camping a st malo. Voici quelques exemples.
Un parc aquatique extérieur, et une piscine couverte : vous pouvez découvrir de différents aménagements de loisirs, et sportifs. En plus, il existe un parc aquatique extérieur avec une piscine ludique, des toboggans, des animations, et des services pour passer une magnifique vacance dans le camping.
Un bar-snack, et de multiples services : vous rencontrer plusieurs restaurations, dans le camping. Maintenant, il existe un service de snack et de bar. Il y a aussi de divers services : location d’équipement pour bébé, du Wifi au baby-sitting, et la vente de billets pour les différentes activités. Mais, la crêperie est toujours fermée actuellement.
Des différentes activités à proximité : vous pouvez profiter de la situation privilégiée du Camping domaine de la ville huchet. Vous pouvez partir à la découverte des Côtes-d’Armor, et de l’Ille-et-Vilaine. Il y a aussi des activités nautiques à Saint-Malo, dégustation des huitres de Cancale, promenade au Cap Fréhel. En plus, vous pouvez traverser aussi de la baie du mont Saint-Michel.
Plusieurs loisirs et animations : dans ce camping, il y a des sorties sportives, des tournois, et de multiples activités comme le club d’enfant, le mini-golf, des jeux pour enfants.
Comment choisir un camping à Saint-Malo ?
Tout d’abord, vous devez délimiter le lieu que vous souhaitez partir pendant vos vacances. Saint-Malo est une grande ville. Vous pouvez choisir par exemple le domaine de ville huchet. Il existe un large choix de camping entre 2 à 5 étoiles. Vous pouvez vous trouver préférable vers un domaine de centre-ville, au bord de mer, ou un domaine proche d’un lieu d’attraction.
Ensuite, voyez l’emplacement, les caractéristiques, et l’infrastructure du camping. Vous pouvez faire le choix en fonction de vos budgets, et vos besoins. Si vous partez en couple, il est préférable d’opter pour un camping avec un espace thalassothérapie ou balnéothérapie. Si vous voulez passer les vacances avec vos enfants, il est conseillé de choisir un camping avec un espace aquatique, et une aire de jeux. Et, si vous souhaitez partir avec des jeunes, ou des adolescents, vous devez choisir un camping qui propose des animations, et activités variées.
Enfin, faites une estimation sur l’état des services proposés, des infrastructures de jeux, et des hébergements.